La rebelion consiste en mirar una rosa hasta pulverizarse los ojos. (Alexandra Pizarnik)

anna-h.jpg

Anna Maceda
Comediénne 

J'aime la recherche, la dualité, la contradiction. Fascinée par le chiffre d'or, les spirales, les fractales, par les mouvements de la nature comme par les mouvements du corps, leurs échos, je me suis formée au théâtre, au théâtre physique, à la marionnette et à la danse.

Je suis toujours curieuse de nouvelles techniques et de nouvelles gammes. Cette curiosité a été le moteur de mes voyages et de mes choix, de mes expériences de vie dans différents pays comme la Bolivie, l'Italie, l'Espagne, la République Tchèque et la France, moteur pour apprendre les langues, moteur pour connaître, pour me lancer dans différentes formes scéniques.

Je défends un art qui va vers la lumière, un art courageux, intelligent sensible et engagé.  J'aime l'interprétation, le jeu expressif, diversifié, palpitant, l'humour noir, le tragi-comique, le surréalisme, que je met au service de la création, de l'écriture scénique et de l’échange. C'est animé de ces besoins que nous avons crée, avec Thais Daher, notre propre langue théâtrale puis, en 2018, la compagnie Mot Ki Danse.

Anna Maceda, comédienne, elle a étudié le théâtre à la « Reduta Schauspielschule Berlin » de 2006 à 2010. Depuis toujours intéressée par les différents courants des arts scéniques, elle rejoint en 2009 la compagnie No Fourth Wall et travaille en tant qu’actrice dans de nombreuses œuvres théâtrales, variant les genres, du classique au montage artistique en passant par les œuvres visuelles et les performances. En 2010, elle participe à la fondation de la compagnie internationale Masks on Stage, crée dans le cadre d’un projet européen. Masks on Stage modernise le théâtre populaire à partir de la pratique du masque (Commedia del Arte et Bali), des marionnettes, et du multilinguisme. La compagnie effectue divers grandes tournées européennes (Italie, France, Espagne, République Tchèque, Pologne, Allemagne, Suisse). Anna intègre de 2014 à 2016 l’École « Estudis de teatro » (crée de Berty Tovias ancien élève de monsieur Lecoq) à Barcelone. Elle fait partir également du «Freedom Flying Festival», collective international des artistes. Elle vit aujourd’hui à Paris où elle se dédie à son métier de comédienne.